Pour ceux qui sont intéressés par les vieux jeux considérés comme étant des piliers des jeux, Gool Old Games fait une promo pour quelques jours sur l’ensemble des Ultima, du 1 au 9, dont certains étaient juste devenus introuvables…

Un beholder dans Ultima Underworld

Fidèle à moi-même, j’ai craqué, même si je n’ai aps la moindre idée de quand je vais pouvoir y jouer. Dans le même style, j’ai les premiers Fallout, Vampire la mascarade, ou Thief, que j’avais tous commencé à une époque, et mon ordi a dû être réinstallé et j’ai jamais retenté. Classique, quoi.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le principe de Gool Old Games est de remettre à disposition des Vieux Bons Jeux (bon, ça, c’était à la base; depuis, y a quelques jeux qui ne sont considérés ni Vieux ni Bons, genre Heroes V, mais c’est un autre débat) qui soit jouable sur nos plateformes actuelles. Parce que des jeux qui tournent sur WIndows 3.1, tels quels, ça donner rien sur Windows 7. Ou alors, en une espèce de forme d’émulation qui marche pas forcément.

Eux reprennent la licence, et recodent ce qu’il faut pour que ça fonctionne, puis le mettent en vente à des pris pas dégueu. On y trouve par exemple Planescape Torment à 9.99$ (il est sur ma liste des jeux à faire)  ou Tex Murphy: Under a killing moon. Ou Robinson Requiem pour ceux qui veulent survivre sur une île, faire bouillir leur eau, guérir naturellement et mourir d’une infection…

Certains d’entre vous me diront “ouais mais les graphismes sont à chier!”. Certes. Mais pas à l’époque de leur sortie :p. Et un jeu, ce n’est pas qu’un graphisme. Certains ont eu des idées novatrices, parfois perdues dans notre ère actuelle, et d’autres sont des leçons de design.

Bref, J’aime ce concept, et je le valide 🙂

One Response to “Tous les Ultima d’un coup”

  1. Pollux says:

    Il y a Dungeon keeper 2 !!! Ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer….

Leave a Reply