Un peu d’évasion

En attendant plusieurs articles qui ont besoin de mûrir un peu, Modran et moi vous proposons une petite page de poésie et d’évasion, à l’occasion de la journée de la terre.

A force d’être plongé dans des univers virtuels, inventés de toute pièce par de brillants auteurs et artistes, on pourrait en oublier la beauté de notre propre univers… ce qui serait couillon cela dit vu la source d’inspiration inépuisable que constituent les panoramas terrestres.

Aussi, voici deux vidéos de Terje Sorgjerd, un photographe norvégien amoureux des paysages :

 

The Aurora

Les aurores boréales sont probablement le phénomène naturel qui me passionne le plus. Un jour, j’aimerai voir ce spectacle de mes propres yeux… D’ici là, on pourra regarder par les yeux des photographes qui en ont déjà immortalisé.

[vimeo]http://vimeo.com/21294655[/vimeo]

 

The Mountain

On reste dans la thématique “Levez les yeux”. Cette vidéo a été réalisée depuis le sommet du Teide, la plus haute montagne d’Espagne et surtout un endroit exceptionnel pour voir le ciel étoilé. Ce qui explique probablement pourquoi il y a un observatoire (plus d’infos ici sur l’observatoire Teide pour ceux que ça intéresse. :))

[vimeo]http://vimeo.com/22439234[/vimeo]

PS : merci wikipédia pour tous tes beaux liens ! 😀

Leave a Reply