[Article originaire du Grou Blog, déplacé sur Nexus Unlimited lors de la refonte.]

On sort juste des fêtes de fin d’année. Ca a fait du bien à tout le monde, et nombre d’entre nous ont pris plusieurs kilos tellement ils se sont baffrés. Nan, j’en fais pas partie. Ou alors pas beaucoup. Presque pas quoi. Ca fait partie des risques du métier de toute façon. BREF !

Niveau cuisine, dans la vraie vie, je me débrouille, mais sans plus. J’empêche mon colloc de frère de mourir de faim, ce qui me donne l’illusion d’être un bon cuisinier alors que je ne fais qu’alterner le riz, les pâtes et les nems. Le tout avec beaucoup de tomacouli.

Faut dire que de mon point de vue, c’est difficile la cuisine. Et ça prend du temps. Alors que quand on regarde les jeux, c’est presque instantané ! Tiens, dans WoW, que nous ne citerons plus, par exemple : je mets très exactement 2 secondes pour cuisiner n’importe quoi ! Ca va des steaks de loup aux gâteaux au chocolat (si si) en passant par la bière qui aide à mieux pêcher. Et en plus, je ne rate jamais mes plats !

Bref, je suis un “Chef”, en plus d’être un excellent pêcheur. (Note : oui, on peut aussi pêcher. C’est rigolo. Et rapide. On peut pêcher n’importe quel poisson, ou presque, ça prend jamais plus de 20 secondes.)

Mais un vrai chef qui se respecte cherche toujours de nouvelles recettes ! Ca tombe bien, y’a le nouvel addon qui est sorti à la mi-novembre ! 🙂  Plein de nouvelles recettes ! Coooooool !

Et parmi elle, il y en a une qui a retenu mon attention tout particulièrement. Il s’agit… du Festin ! Le Festin, c’est une recette différente des autres. Là où tous les autres plats sont des portions individuelles, le Festin, c’est pour tout le monde. C’est un peu comme le buffet campagnard gratuit, si cher à Chevalier et Laspalès*.

Par contre, être un cuisinier dans WoW, c’est presque être magicien. Pour faire un festin, la recette nous dit ceci : Il nous faut :

1) Tout d’abord, un bon gros steak de “ver des neige”

 

2) Ensuite, vous ajouter un tournedos de délicieuse viande de mammouth.

3) Comme deux bestioles, ça suffit pas, vous complèterez avec des flanchets de viande de brochepelle (une espèce de cerf court sur pattes avec des bois très utiles pour déblayer la neige devant les maisons le dimanche matin).

4) Ah, et il faut aussi de la viande glacée (ce qui doit plutôt ressembler à une espèce de glace à la viande selon moi, vu qu’on peut en faire normalement que du ragout ou de la soupe une fois réchauffée), qu’on trouve sur n’importe quelle bestiole. Je suppose que ça doit servir à cimenter la recette.

Bref, comme vous le voyez, c’est plein de viandes de bestioles exotiques. Donc, à mes yeux, le festin devrait avoir la tronche d’un plat de tranches de viandes diverses, et chacun viendrait se servir.

Donc j’aimerai bien comprendre pourquoi j’obtiens ça :

Oui, vous l’avez tous vu, il s’agit d’un cochon grillé avec une orange dans le bec. Et alors là, y’a quand même un truc qui est pas facile à expliquer.

Mais le fait est là, nous arrivons à l’équation suivante :

Ver + Mammouth + Brochepelle + Glace = Cochon

Quelques questions s’imposent donc :

  • Où sont passées les viandes étranges collectées plus tôt ?
  • D’où sort ce cochon, absolument pas collecté ?
  • D’où sortent les fruits, pas collectés non plus ?
  • D’où sort le plat en aluminium sur lequel tout le bazar est posé ?

En deux mots : “C’est quoi ce bordel ?! SERVEUR ! Où est passé ma commande ?!”

Et là, tout bon maître de jeu répondrait par un bon “TGCM” (“Ta gueule, c’est magique !”).

Il n’empêche. Ca m’a bien perturbé pendant quelques jours s’t’histoire. Sans parler des problèmes de religion qui ne mangent pas de porc, et qui doivent être bien embêtées.

En tout cas, fort de cette déroutante expérience, je vais continuer mon exploration du Norfendre, et de ses mystères culinaires… Qui sait ? On tombera peut-être sur la recette originelle du Big Mac au détour d’une crevasse !

2 Responses to “Chronique Luthérienne : Leçons de cuisine”

  1. Luxan says:

    Vrai. ils auraient pu faire une sorte de marmite avec pleins de morceaux flottants, un truc comme ça. là, c’est un EPIC FAIL de la part de Blizzard.

    Bah, j’l’aime pas, ce jeu de toute manière :|.
    M’amuse beaucoup plus sur Tabula Rasa. M’enfin, si toi ca te va, c’est bien :p

  2. Skoras says:

    ^_^

    Tant qu’on me laisse pêcher et jeter les gens du haut d’une falaise, moi chuis content.

Leave a Reply