[Article originaire du Grou Blog, déplacé sur Nexus Unlimited lors de la refonte.]

Le buzz internet est une belle chose.

Un individu lambda mets une vidéo sur internet, qu’un individu B découvrira et fera partager sur son site. A ce moment là, un individu C tombera sur le site de B et verra la vidéo, qu’il fera partager à son tour à un invididu D, et ainsi de suite.

C’est ainsi que je suis tombé sur “the sticky note experiment”.

Je ne suis donc qu’un énième maillon d’une chaîne, mais qu’importe ! L’essentiel est de vous faire partager ce petit moment de bonheur à base de post-it.

“The sticky note experiment” est donc la dernière vidéo en date de Eepybird, à qui nous devions déjà une symphonie fontaine en mentos-coca majeur. (A ceux qui ne l’avaient pas vu, merci de corriger ce manque de curiosité scientifique de l’absurde en cliquant ici ! Nan mais.)

Et quand on est, comme moi, régulièrement sauvé dans sa vie de tous les jours par les post-it et leur incroyable polyvalence (si si), on ne peut que verser une larme devant cette “expérience”.

A noter d’ailleurs la très bonne qualité de l’image et de la mise en scène dans cette vidéo. Comme le fait très justement remarquer l’auteur du Kick& Blog, on pourrait croire qu’il s’agit d’une publicité à l’origine, un peu comme celles que Sony fait régulièrement

Allez, je redonne quelques liens pour découvrir, ou redécouvrir : L’immeuble pot-de-peinture, Les lapins en pate à modeler de New York, les balles de San-Francisco, et la mousse de Miami. Si vous n’avez jamais vu ces vidéos, je vous invite vivement à corriger cet indécent manque de culture pub ! Grrrr !

Mais trève de blabla, place à la vidéo “The Sticky Note Experiment”, je vous laisse juger par vous même :

 

One Response to “The sticky note experiment & autres vidéos pleines de couleur”

  1. AP says:

    Le site No fat clips est une mine de courts métrages sympathiques et créatifs. Quant à “The sticky note experiment”, la grande question philosophique qui se pose en voyant des blocs de post-its se comporter comme des ressorts “Slinky” (http://fr.wikipedia.org/wiki/Slinky) est “Ont-ils passé des heures à réassembler des blocs de post-it “en quinconce” ou de tels blocs existent-ils tous prêts ?”

Leave a Reply