modranvdark_post

Si vous connaissez des dessinateurs (en herbe ou pas), vous les entendez peut-être parler de Inktober. Surement déjà à mots couverts, associé à la phrase “je suis déjà à la bourre…”.

En fait, quelque part, si vous connaissez des écrivains (en herbe ou pas), ça doit vous rappeler leur réaction face à la NaNoWriMo.  Si vous êtes vous-mêmes dessinateur ou écrivain et dans le secret, vous êtes peut-être en train de pâlir en vous apercevant qu’on est le 03 Octobre 2016…

L’Inktober, c’est donc la NaNoWriMo des dessinateurs, ie un dessin à l’encre par jour pendant 30 jours, ie 30 jours de torture pour se donner un coup de pied aux fesses et se délier un peu la main. Pour rappel, la NaNoWriMo, c’est en Novembre, on en a déjà parlé sur ce blog, et il s’agit de faire 50 000 mots en 30 jours.

C’est loin d’être facile de tenir les 30 jours (M’sieur, tu me dis si tu veux pas que je te tape l’affiche 😉 ). Mais on se sent obligé de retenter chaque année (rah, c’est sur ton facebook maintenant, vil !). Suivez #Inktober pour voir des créations… Juste waouh.

Donc, ben, vu que le thème du 1er Octobre, c’était rapide

inktober_01

 

Leave a Reply